Annonce : Info-clipper.com informations sur les sociétés : Andorre
 

Tous les éditoriaux

RIEN NE VA PLUS ?

News du 26/06/2009
Les jeux sont faits pour 35 millions de contribuables. Des centaines de millions de cases, blanches ou pré remplies, où s'additionnent environ 1300 milliards d’Euros de revenus en tous genres, vont faire chauffer les processeurs de la grande machine à sous. Le temps passé à remplir, vérifier, corriger, n’est pas déductible, mais l’informatique nous a facilité la tâche : pour la première fois cette année, la déclaration par internet a été facilitée par un service «en trois clics», accessible depuis n’importe quel ordinateur sans nécessiter la pénible obtention du certificat numérique. Par ailleurs la quasi totalité des feuilles de déclaration de revenus sont désormais pré remplies.
La moitié - imposable - des contribuables verseront donc en 2010 une cinquantaine de milliards dans les caisses de l’Etat, soient un cinquième de ses recettes fiscales.
Ces revenus d’avant-crise pourront s’avérer difficile à assumer au moment de payer la note. Mais là encore, l’informatique fait des miracles : un simulateur de calcul, également disponible sur ce site, nous permet d’affronter la vérité en face. Ce sera peut-être l’occasion de se décider à passer à la mensualisation. Une solution sure, et plutôt souple contrairement aux idées reçues. Attention, après le 30 juin, les demandes ne prendront effet qu’en janvier prochain : à vous de jouer !

 
 
 




























La taxe d'aménagement